Quel matériau pour ma cuisine design ?


Quel matériau pour ma cuisine design ? Le choix des matériaux pour vos meubles et votre plan de travail qui va définir en grande partie le style de votre cuisine, il s’agit donc d’une étape importante. Plusieurs matériaux sont envisageables pour votre cuisine design: le stratifié, l’inox, le verre, le béton… Mais comment choisir ? Car ils ont leurs avantages, leurs inconvénients et il faut que leurs coûts soient adaptés à votre budget. En effet, il y aura un écart de prix important entre le stratifié et le béton, par exemple. Nous vous proposons de découvrir les principales caractéristiques de ces matériaux tendances, afin de vous aider à choisir.

cuisine strat

Une cuisine design en stratifié

Pour vos meubles et votre plan de travail, le stratifié est en fait un panneau composé d’une succession de papier kraft solidarisé avec une résine « mélamine ». Le tout est pressé à chaud pour obtenir un matériau très résistant. Le stratifié est un matériau qui se marie avec de nombreux styles de cuisine. En choisissant le stratifié, vous pourrez acheter une véritable cuisine pas cher et tendance.

Une cuisine design en inox

L’inox est LE matériau design par excellence. Il est très utilisé dans le monde de la cuisine professionnelle pour ses qualités hygiéniques. En choisissant un plan de travail en inox, vous serez certain de ne pas faire de faute de goût quant au style de votre cuisine. Néanmoins le choix du « tout inox » (meubles et plan de travail) donnera un aspect plus professionnel que design. Il est alors recommandé de mélanger les matières pour donner un aspect plus chaleureux à votre cuisine.

cuisine-design-bois-gris

Une cuisine design en verre

Quand vous imaginez le verre, vous imaginez un matériau fin et fragile. Détrompez-vous, le verre trempé est un matériau qui a été étudié pour être utilisé en cuisine, même s’il n’aura pas la même résistance que l’inox. Il faut évidemment prendre quelques précautions, comme poser délicatement vos plats sur le plan de travail ou fermer doucement vos portes de placards. Le verre est un matériau particulièrement élégant et design et donnera un côté épuré à votre cuisine. Nous vous conseillons de choisir une épaisseur importante, ce qui donnera un effet aérien grâce à la transparence du verre.

Une cuisine design en béton

Le béton est le matériau tendance du moment pour les cuisines équipées. Le béton ciré est un alliage de mortier et de résine à appliquer en fine couche sur une surface. Selon le type de résine utilisé, le béton sera plus au moins sensible aux fissures, la résine acrylique sera notamment plus résistante. Ce matériau apportera à votre cuisine un aspect à la fois brut et design. Un alliage parfait pour les cuisines modernes ! Ce matériau est parfait pour les habitations ayant un esprit loft.

Et vous, Comment allez-vous décorer votre cuisine aménagée ? Quel matériau allez-vous utiliser ?

 

Pour plus de renseignements sur les différents types de cuisines, rendez-vous sur www.cuisines-aviva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo