Omelette norvégienne


Une omelette norvégienne est un dessert glacé à l’intérieur, très chaud à l’extérieur.

Préparation : 15 min – Cuisson : 2 min

Ingrédients pour 6 personnes :

A faire au dernier moment, mais la glace et la génoise peuvent être préparées d’avance
1 génoise de 25 cm x 15 cm environ, épaisse de 3 cm, un petit verre de rhum ou de liqueur au choix (marasquin, liqueur d’orange), 1,5 l de glace à la vanille de même dimension que la génoise (elle peut être plus épaisse), 4 blancs d’œufs, 200 g de sucre glace.

Préparation de l’omelette norvégienne :

Placez le pain de glace au congélateur afin qu’il soit bien dur. Imbibez légèrement la génoise au pinceau de rhum ou de liqueur coupés d’eau.

Fouettez les blancs d’œufs en neige ferme avec le sucre glace. Juste avant de servir, mettez des glaçons dans la lèchefrite du four. Posez la génoise sur un plat supportant les forts écarts de température (en métal par exemple).

Démoulez la glace sur la génoise et recouvrez le tout de meringue soit à la spatule, soit à la poche à douille, si vous êtes plus experte. Posez le plat sur les glaçons et passez le tout sous le gril du four en surveillant bien la meringue qui dore très rapidement. 2 à 3 min suffisent pour obtenir une bonne coloration.

Décorez de fruits à volonté : tranches d’ananas, raisins ou fruits confits selon votre inspiration. Servez sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo