Et si on revisitait le clafoutis aux mirabelles ?


Ha le clafoutis ! Le nom seul fait déjà saliver ! Ce délicieux dessert à base de fruits est toujours le bienvenu à la fin d’un repas. Aux cerises, aux mirabelles ou encore aux framboises, le clafoutis est le dessert fruité par excellence. Pour celles et ceux qui voudraient mettre la main à la pâte,

Ha le clafoutis ! Le nom seul fait déjà saliver ! Ce délicieux dessert à base de fruits est toujours le bienvenu à la fin d’un repas. Aux cerises, aux mirabelles ou encore aux framboises, le clafoutis est le dessert fruité par excellence. Pour celles et ceux qui voudraient mettre la main à la pâte, il est possible d’adapter une recette de clafoutis aux mirabelles. C’est ce que propose Primevère qui a amélioré et optimisé la recette du clafoutis au niveau de sa composition nutritionnelle, pour être gourmande ET adaptée à ceux qui ont du cholestérol ou qui sont vigilants pour rester en bonne santé. Explications :

Comment revisiter un clafoutis ?

Optimiser une recette de clafoutis permet d’apporter des solutions alimentaires aux personnes souffrant de cholestérol. Elles peuvent ainsi continuer à se faire plaisir tout en dégustant leurs plats et desserts favoris. Comment revisite-t-on le clafoutis ? Voici les astuces proposées par Primevère pour y arriver :

L’utilisation de la farine de blé semi-complète

La farine de blé semi-complète apporte davantage de fibres au clafoutis qu’une farine de blé classique. C’est une bonne pratique indispensable dans le cas d’une hypercholestérolémie pour continuer à se faire plaisir.

L’utilisation de blancs d’œufs

Afin de limiter la quantité de graisses saturées, il est préférable de remplacer une partie des œufs entiers par uniquement des blancs d’œufs. Un moyen de garder un taux de cholestérol normal sans perdre en goût !

L’utilisation de Primevère

Le Primevère qui contient des oméga 3, 6 et 9, à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.

Et le choix des fruits ? C’est à vous de laisser parler vos envies ! Framboises, abricots ou encore cerises sont les rois et les reines d’un clafoutis délicieux. ! A vous maintenant de mettre les mains à la pâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo