Dessert facile moelleux au chocolat


Dessert moelleux au chocolate

Le moelleux au chocolat est un dessert simple et très facile à réaliser. Sa préparation ne nécessite que 25 minutes, et sa cuisson ne dure qu’une vingtaine de minutes. Voici la recette idéale d’un moelleux au chocolat facile à faire pour six personnes. INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES 100 grammes de farine 200 grammes de chocolat noir 1 sachet de sucre vanillé

Le moelleux au chocolat est un dessert simple et très facile à réaliser. Sa préparation ne nécessite que 25 minutes, et sa cuisson ne dure qu’une vingtaine de minutes. Voici la recette idéale d’un moelleux au chocolat facile à faire pour six personnes.

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES

  • 100 grammes de farine
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 œufs
  • 175 grammes de beurre
  • 250 grammes de sucre

PRÉPARATION ET CUISSON DESSERT MOELLEUX AU CHOCOLAT

Pour commencer, mettez votre four électrique en préchauffage à 200 degrés. Placez le beurre et le chocolat dans un seul bol et faites-les fondre ensemble au micro-onde, sans dépasser les cinq minutes. A défaut de micro-onde, mettez-les dans une casserole et faites-les fondre à feu doux.

Prenez un grand saladier et versez-y le sucre vanillé, avec le sucre et les six œufs entiers. Fouettez énergiquement pendant cinq minutes puis incorporez la farine sans vous arrêter de mélanger. Versez le mélange fondu du beurre et du chocolat dans la mixtion et remuez tout doucement jusqu’à ce que vous obteniez un mélange parfaitement homogène.

Lorsque la pâte est prête, enduisez d’abord la surface interne du moule avec du beurre et un peu de farine. Puis, versez-y le mélange sans trop le remplir. Placez le moule chargé dans le four électrique préchauffé. Votre moelleux au chocolat sera ainsi prêt après une vingtaine de minutes. La cuisson peut toutefois durer jusqu’à une demi-heure, et ce, en fonction des performances de votre four électrique.

Pour savoir si votre moelleux est bien cuit, plongez un couteau au centre de la pâte. Si, lorsque vous retirez le couteau, aucune trace de pâte fluide ne s’y colle, vous pouvez faire sortir votre bon moelleux au chocolat fondant du four. Attendez que le dessert refroidisse pour qu’il soit plus facile pour vous de le démouler.

Dessert moelleux au chocolate

Dessert moelleux au chocolate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo