La compote pomme banane : LA recette de dessert facile pour bébé


Trouver un dessert facile et rapide à faire pour un bébé dès l’âge de 6 mois n’est pas toujours évident. On vous propose donc la compote pomme banane. Avec cette recette, vous rencontrerez un franc succès, soyez-en sûr !

Pourquoi la compote pommes bananes ?

A partir de 5-6 mois, bébé commence la diversification. Si le lait maternel ou le lait infantile pour bébé de préférence bio, couvre une bonne partie de son alimentation, votre chérubin doit découvrir de nouveaux aliments car ses besoins physiologiques changent. Donc, il faut se creuser les méninges pour proposer de bons repas à votre cher bébé de 6 mois. Surtout si ses dents taquinent leurs gencives, ils n’y aura pas grand-chose qui passera par moment. Sauf, la compote ! Succès garanti ! C’est froid donc cela fait du bien aux gencives en feu et c’est sucré ! Et oui, Bébé est toujours attiré davantage par le sucré en principe.
Par ailleurs, la banane vient adoucir le côté acidulé de la pomme, créant ainsi un mélange de saveurs très intéressantes pour le bébé qui développe petit à petit le goût.

Les étapes de préparation de la compote pomme banane

La recette de compote pomme banane s’avère particulièrement facile à réaliser et en plus, c’est très très rapide ! Idéal donc, lorsque l’on doit s’occuper d’un bébé et que l’on n’a pas beaucoup de temps ! Il faut compter environ 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. En plus, c’est bon marché ! Que des avantages !

  1. Eplucher les pommes (bio de préférence également), enlever les pépins et couper les fruits en petits morceaux.
  2. Retirer la peau des bananes et les couper en rondelles
  3. Faire fondre du beurre dans une casserole
  4. Ajouter les morceaux de pomme et de banane dans la casserole
  5. Incorporer 2 cuillères à soupe d’eau
  6. Laisser cuire environ 20 minutes, en remuant de temps en temps
  7. Verser le tout dans un mixer pour obtenir une purée bien lisse (à 6 mois souvent ils n’aiment pas trop les morceaux encore)
  8. Eventuellement, parfumer la compote avec 1 cuillère à café de canelle

Ingrédients pour 4 portions

  • 6 pommes
  • 2 bananes
  • 1 noisette de beurre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo